Témoignage de la directrice de l’école élémentaire Révolution

Monsieur le Président de l’association « En Action Pour les Nations »,

Je tiens à vous remercier pour le débat que vous avez organisé le  Jeudi 21 Mai 2015 dans mon école, avec les  élèves de CM1 et CM2 dans le cadre du projet Marathon des Institutions afin de sensibiliser les élèves aux institutions et aux valeurs essentielles de notre société.

Les élèves, les enseignants et moi même avons énormément apprécié votre intervention, notamment sur les valeurs de respect, tolérance, égalité et courage.

Je n’avais jamais vu des élèves aussi attentifs, passionnés, enthousiastes et  impliqués pendant ces deux heures d’intense écoute, à tel point qu’ils n’ont pas voulu profiter de leur récréation mais ont préféré continuer à travailler avec vous.

Le choix du film reportage sur la Guyane d’une jeunesse en rupture ( zone interdite M6 de Février 2014) était très pertinent. Certains élèves se sont identifiés, tous étaient émus et curieux par cette magnifique présentation.

Bravo pour votre action, les enseignants et moi même souhaiterions pérenniser ces interventions pour les années futures et impliquer d’autres classes.

Je pense en effet que votre façon d’aborder ces problèmes très sensibles, de manière extrêmement pédagogique, touche les élèves au plus profond d’eux mêmes et leur permettra de s’approprier toutes les valeurs citoyennes pour se construire au mieux dans la société.

Je vous prie d’agréer , Monsieur le Président, au nom de toute l’équipe pédagogique et des élèves, l’expression de notre profonde gratitude pour ce superbe projet, si utile et bénéfique dans nos quartier en si grande difficulté.

Régine Villaret
Directrice
École Élémentaire Révolution

Share This