ERDF au Marathon des Institutions

Intervention du 6 janvier 2016 au collège Jacques Prévert

Le tweet d’ERDF

L’article du collège Jacques Prévert

Capture d’écran 2016-01-15 à 07.42.49Rencontre entre la classe défense, l’association EAPN et ERDF

Le collège a sollicité Salim Bouali et son association « en action pour les nations » afin de permettre aux élèves de discuter et de comprendre l’engagement à travers le prisme de la vie d’un militaire.

Salim BOUALI est un ancien de la légion étrangère et travaille notamment les questions de l’engagement et le lien entre les institutions et la nation auprès des jeunes marseillais dans le cadre d’un projet intitulé « marathon des institutions ». (Pour plus d’infos
 : http://www.action-nations.fr/marathon-institutions)

Mercredi 6 janvier l’association EAPN et l’entreprise ERDF sont intervenues auprès des élèves de la 3°7, accompagnés de Mme Castagne et de Mme Guérin.

Les élèves ont échangé avec M.BOUALI : Qu’est ce qu’être engagé dans sa vie d’élève ? Dans sa vie familiale ?
Ils ont par la suite visionné un film qui retrace le parcours de jeunes marseillais se rendant en séjour de rupture avec la légion en Guyane et l’engagement des professionnels à leur encontre.

Les intervenants d’ERDF ont expliqué l’engagement de l’entreprise vis-à-vis de la société, le parcours de l’électricité, les métiers à ERDF et les contraintes d’intervention en milieu urbain. Les élèves de la 3°7 ont pu approcher un camion et observer le matériel utilisé par un technicien.

Le projet classe défense se poursuit et une nouvelle rencontre est programmée prochainement avec EAPN.

Share This