Son histoire

Salim Bouali est issu d’une famille nombreuse, c’est au cours d’un accident qu’il perd ses parents et se trouve confronté à la réalité de la vie dès son jeune âge (10 ans).

Sa détermination et ses différents choix ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Salim, de par son itinéraire personnel, 18 ans dans la Légion Étrangère parcourant divers pays, a l’expérience pour dire que les différences culturelles sont avant tout une richesse en ce que des personnes d’origines très différentes trouvent une vraie cohésion dans l’effort, et plus encore au travers de l’entraide et l’amour de son prochain.

C’est donc tout naturellement qu’il porte son regard vers les autres, quelles que soient les nationalités ou les ethnies. L’envie de se consacrer à autrui s’est imposé à lui par un choix positif guidé par sa foi. Il décide d’habiter dans le quartier de Félix Pyat alors que certains rêvent de le quitter…paradoxe. Il participe à la vie de son quartier et prend conscience de certains besoins. Il propose et organise des activités ludiques pour les plus petits, des séjours avec des groupes de jeunes au sein de la Légion Étrangère à Calvi (pour filles et pour garçons) et le Marathon des Institutions.

Share This